GUEUZE KATTEM EL AMBIGUO
Kattem 1000 ans (1023 -
En 2023, cela fera 1000 ans que Kattem est mentionné pour la première fois sur un document officiel du prieuré de Haspres près de Cambrai. Avec ce document, Kattem a été transféré à l'abbaye de Sint-
Gueuze El Ambiguo
L'équipe Kattoem est très fière de pouvoir vous offrir une sublime gueuze au nom rugissant « El Ambiguo ». Cette fantastique gueuze a été brassée par Koen Christiaens, né et élevé à Kattem sous l'œil vigilant de Willem Van Herreweghen – maître brasseur, chercheur dans un projet de houblon à l'Université de Gand, conférencier invité à l'Université de Jinan (Chine) en 2014 et connu dans le monde de la bière comme le roi gueuze non couronné – plus d'infos sur ce site. Dans le livre « Geuze en Humanisme » d'Hubert Van Herreweghen vous trouverez l'origine d'El Ambiguo. Au fait, vous pouvez télécharger ce livre gratuitement via la section « téléchargement ».
Notre gueuze était faite avec du lambic qui pouvait mûrir tranquillement dans des fûts de bourbon américains. Le résultat est tout simplement époustouflant et unique. Le blé de ce breuvage a été cultivé et fourni par Pieter Van Wilderode du Hof te Kattem. La bouteille est brun olive et contribue à une fermentation parfaite en bouteille, la gueuze a une belle couleur ambrée.
Willem Van Herreweghen à propos de gueuze
Gueuze : une boisson délicieuse, avec une méthode de brassage tout droit venue du Moyen Âge ! C'est la seule bière au monde qui extrait ses levures de l'air ambiant, et donc : « Bière de fermentation spontanée ». Et le Pajottenland | Zennestreek est la seule région au monde où cela est possible.
C'est aussi une vraie bière de saison, brassée pendant les mois froids, et certainement la bière qui fermente et vieillit le plus longtemps dans des fûts en bois. Cette Kattem gueuze El Ambiguo est une « Bourbon gueuze » qui a vieilli pendant 2 ans en fûts de Bourbon, d'où la belle couleur intense et la touche spéciale de bois. C'est une gueuze très douce, rafraîchissante mais tendre, complexe mais désaltérante.
Seuls l'eau, le houblon local, le malt d'orge et le blé du Pajottenland sont les matières premières. Non filtrée et refermentée et vieillie en bouteille pendant 6 mois, cette Bourbon gueuze se boit parfaitement à partir d'août 2023.
Goûtez cette boisson divine, c'est un merveilleux cadeau de la nature Pajotse!
El Ambiguo est vendu dans le meilleur café à bière du monde: « Dans l’assurance contre la grande soif » à Eizeringen et via le site Web www.huisvandegeuze.be
Vous pouvez commander El Ambiguo via www.huisvandegeuze.be